Cake psychédélique.

Publié le par Linou



Préparation 10 minutes
Cuisson 40 minutes

Pour 8 personnes.

3 oeufs
170 g de beurre ramolli
170 g de sucre
150 g de farine
1/3 de sachet de levure
3 colorants alimentaires

Chauffez le four à th. 6 (180 °C). Dans une jatte, mélangez les oeufs avec le sucre, puis la farine et 160 g de beurre mou.
Séparez la pâte en trois parts. Incorporez dans chacune un peu de colorant vert, rouge ou jaune en les ajoutant goutte à goutte jusqu'à la coloration désirée.
Remplissez un moule à cake antiadhésif de 26 cm beurré en alternant les trois préparations. Cuisez 40 minutes au four. Laissez tiédir le cake avant de le démouler sur un plat.

Petit conseil: il est préférable de mettre des gants en plastique lorsque vous manipulez les colorants !

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> il es bien ton cake moi j'aime bien faire des muffin et mettre du colorent lol<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> c'est une bonne idée aussi de faire ça ^^. Merci pour ta visite sur mon blog !<br /> <br /> <br />
C
Excellent gâteau.Ravie d'avoir eu le privilège de le goûter
Répondre
L
<br /> Merci ma biche j'espère que j'aurais l'occasion de vous refaire des gâteaux un de ces jours !<br /> <br /> <br />