Marbré vanille, café et chocolat.

Publié le par Linou


















Pour 6 personnes.

4 oeufs
le poids des oeufs en beurre salé
120 g de sucre
le poids des oeufs en farine
1/2 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1/2 c. à café de vanille en poudre
1 c. à café d'arôme naturel de café
200 g de chocolat
2 c. à soupe de lait
1 noix de beurre

Battez le beurre salé avec le sucre.
Ajoutez les oeufs un à un sans cesser de battre, puis la farine tamisée et la levure chimique.
Séparez la pâte en deux et mettez-la dans deux récipients différents.
Ajoutez dans le premier récipient le sucre vanillé ainsi que la vanille en poudre et mélangez.
Dans le deuxième récipient, ajoutez l'arôme de café et mélangez également.
Beurrez un moule à cake (si vous n'avez pas de moule en silicone) et préchauffez votre four.
Mettre dans le moule une couche de pâte vanillée, puis une couche de pâte au café et répétez cette opération encore une fois pour obtenir quatre couches de pâte.
Faites cuire pendant 50 minutes environ th. 6/7.

Une fois que le gâteau est cuit, sortez-le du four, démoulez-le et mettez-le sur un plat pour le faire refroidir.
Faites fondre le chocolat avec le lait et la noix de beurre au four micro-ondes, puis étalez-le à l'aide d'une spatule sur le marbré.
Mettez le marbré au réfrigérateur environ 10 minutes pour faire durcir le chocolat et dégustez.

Pour faire ce marbré, je me suis inspirée de la recette basique du quatre-quarts en mettant moins de sucre puisque j'ai voulu faire un glaçage au chocolat. Il me restait de l'arôme de café dans mon frigo et je ne savais pas quoi en faire, l'idée m'est venue d'associer la vanille au café avec le chocolat et j'ai bien fait d'avoir eu cette idée car c'est délicieux ! Le goût du café est vraiment très léger.

Publié dans Pâtisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ha il etait super bon =D<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci miss ;)<br /> <br /> <br />
A
<br /> Hummmmm......... une belle gourmandise qui plairait bien à mes loulous !! :-)) A+ Bizz<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> ça a plu aussi à mon entourage, le gâteau a vite été mangé lol.<br /> Merci et à bientôt :)<br /> <br /> <br />