Sabayon à l'orange.

Publié le par Linou



Préparation 10 minutes
Cuisson 10 minutes environ

Pour 2 verrines.

3 jaunes d'oeufs
20 g de sucre
1 orange


Préparez un bain-marie. Chauffez l'eau.
Pressez l'orange et filtrez le jus.
Dans une jatte, hors du feu, fouettez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez le jus d'orange, fouettez à nouveau puis placez la jatte sur la casserole d'eau frémissante.
Fouettez constamment la préparation : la texture va épaissir et devenir uniformément mousseuse. Dès que le fouet laisse une trace lorsque vous le relevez, retirez la jatte du bain-marie.
Versez le sabayon dans les verrines. Laissez refroidir et dégustez poudré d'un peu de cannelle et accompagné de raisins.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Un dessert que j'adore !<br /> Bonne soirée
Répondre
L
<br /> C'est la première fois que j'en fais et que je découvre ce dessert et moi aussi je suis concquise !<br /> Bonne soirée :)<br /> <br /> <br />